Réinitialiser le mot de passe

Vos résultats de recherche

Propriétaires de bateaux

01/03/2017 by Xavier

Vous allez pouvoir proposer votre bateau à la location et percevoir des revenus locatifs qui vous permettront de réduire vos coûts d’entretien annuels et de place de port. Les personnes susceptibles d’être intéressée par votre bateau pourront soit vous contacter via la messagerie pour vous poser d’éventuelles questions, soit réserver directement votre bateau en versant un acompte Bien sur au cas ou celui-ci ne serait pas disponibles, la réservation serait annulée de plein droit et l’acompte remboursé immédiatement au locataire par nos soins.

Procédure d’inscription en 2 étapes

1. Vous créez votre profil navigateur sur le site en quelques secondes en cliquant sur inscription

2. Vous référencez gratuitement votre bateau dans la base de données , postez vos photos et fixez les tarifs de location.

Votre annonce sera activée en moins de 24H si elle est conforme.

Quelques précisions: Remplissez bien tous les champs dans la première partie, si vous ne parvenez pas à cliquer sur le bouton « Continuer » c’est qu’un champ de formulaire n’a pas été rempli correctement. Publiez des photographies de qualité dans une résolution correcte, sans publicité, watermark ou lien vers un site internet. Toute photographies ou annonce présentant un lien vers un site extérieur, un numéro de téléphone ou toute indication visant à contourner le site sera immédiatement détruite. Si vous avez la moindre difficulté dans la rédaction de votre annonce, n’hésitez pas à nous contacter directement pas téléphone, nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Déroulement de la location
Le locataire pose une option sur le site en versant un acompte de 10% sur le site pour confirmer son intention de louer votre bateau à la date qu’il vous aura communiquée.

Vous devrez ensuite définir avec lui les modalités et finaliser la location. Vous pouvez demander le versement d’un acompte complémentaire ou le montant total de la location.

Le site n’intervient pas dans le contrat de location, son rôle se limitant à effectuer la mise en relation entre les parties et à la prise d’option sur le bateau par les locataires.

Une fois que vous aurez conclu un accord définitif, vous fixerez ensemble une heure et un lieu de rendez-vous pour la prise en charge du bateau et le check-in.
Le locataire vous versera directement la caution sur laquelle vous vous êtes mis d’accord et le solde éventuel du montant de la location soit un maximum de 90% du prix total.
Vous remplierez ensemble les documents que vous aurez préalablement préparés (contrat, inventaire, état des lieux) et lui prodiguerez vos derniers conseils pour l’utilisation de votre bateaux.
Lors du retour, vous vérifierez soigneusement l’état du bateau et ferez l’inventaire. Si tout s’est bien passé vous restituerez sa caution au locataire, dans le cas contraire, vous préviendrez votre assureur pour vous faire indemniser et conserverez tout ou partie de la caution selon les dégradations et votre préjudice.
Le décompte des sommes en toute transparence
 Nous encaissons un acompte de 10% lors de la réservation, le client vous paie directement 90% par les moyens et à la date de votre choix.
Nous prélevons notre commission à la source, soit 8% augmentée des frais de transaction fixées forfaitairement à 2% (elles sont en réalités variables selon l’intermédiaire financier)
Vous percevrez donc 90% pour la location.

Toute tentative pour contourner le site afin d’éviter d’en payer les services vaudra une radiation immédiate.


Location à la demi-journée
Pour des raisons de simplification de gestion, la période minimum de location est d’une journée, mais vous pouvez accepter les périodes plus courtes en réduisant le solde restant à percevoir de la part du locataire. Prenez toutefois en compte que nos investissements et nos efforts pour assurer la promotion de votre bateau resteront les mêmes, et que donc la commission restera inchangée et calculée sur le prix de la location à la journée.
Assurances
Il est vivement conseillé de souscrire auprès de votre assureur une garantie complémentaire vous garantissant dans le cadre d’une « Location entre particuliers ».