Réinitialiser le mot de passe

Vos résultats de recherche

Louer un bateau

01/03/2017 by Xavier

Vous devez créer  préalablement votre profil navigateur sur le site en quelques secondes à l’aide de votre compte facebook ou en vous inscrivant via le formulaire prévu à cet effet.

 Procédure de réservation:
Après avoir parcouru le site et trouvé le bateau que vous aurez sélectionné dans le port de votre choix, vous procéderez à sa pré-réservation en posant une option dessus et en versant un premier acompte de 10% après vous êtes renseigné sur sa disponibilité pour le jour souhaité. Vous pouvez soit nous contacter, soit contacter directement le propriétaire qui vous indiquera ensuite les modalités à accomplir pour la réservation finale.
Check-in et check-out:
Pour réserver un bateau, vous devez indiquer sur le calendrier le jour de début de location (check-in) et le jour de fin (check-out). Pour les locations à la journée vous serez quand même obligé de fixer la date de retour pour le lendemain mais c’est le check-out indiqué par le propriétaire dans la fiche de description qui vous indiquera quand ramener le bateau. Généralement les bateaux sans cabine sont loués à la journée et à restituer le soir même, contrairement aux bateaux avec cabine sur lesquels on peut passer la nuit à bord.
Location à la demi journée
Nous ne gérons pas les locations à la demi journée mais vous pourrez négocier directement avec le propriétaire sachant que l’acompte de 10% à verser est calculé sur le prix de location à la journée quoiqu’il arrive. C’est donc sur le solde restant à payer que vous pourrez négocier une réduction avec le propriétaire en cas de location d’une demi journée.
Acceptation de votre demande de location
Une fois votre demande de location acceptée, vous recevrez une facture, vous devez confirmer votre location en versant un acompte de 10% sur notre plateforme de paiement sécurisé, le solde étant à payer directement au propriétaire du bateau.
Prise en charge du bateau
Vous prendrez contact avec le propriétaire et fixerez ensemble une heure et un lieu de rendez-vous pour la prise en charge du bateau et le check-in.
Vous verserez la caution sur laquelle vous vous êtes mis d’accord avec le propriétaire du bateau (chèque non encaissé, empreinte bancaire, chèque de banque etc..) et le solde du montant de la location soit les 90% restant du prix total.
Vous remplierez ensemble les documents que vous aurez préalablement préparés (contrat, inventaire, état des lieux) et vérifierez la conformité du bateau et la présence des équipements de sécurité.
Documents à remplir
Un contrat de location qui vous sera fourni par le propriétaire, un inventaire des équipements présents à bord, un état des lieux dont vous devez vérifier scrupuleusement la véracité et lui apporter vos éventuelles remarques et modifications.
Documents à fournir
Vous devez fournir sur simple requête du propriétaire, votre pièce d’identité, une preuve de solvabilité pour la caution, votre titre de navigation (permis côtier ou hauturier si requis). Au cas ou vous ne seriez pas en mesure de présenter ces documents, la location pourra être annulée de plein droit et les sommes versées seront perdues.
Retour du bateau
Lors du retour, vous ferez l’état des lieux contradictoire avec le propriétaire qui vous restituera votre caution s’il n’y a pas de sinistre ou d’équipements manquants dont vous aurez vous même validée la présence dans l’inventaire.
Procédure d’annulation
Vous pourrez dans certains cas annuler votre location (cas de force majeur, météo etc..). Nous vous invitons à consulter nos conditions générales pour connaître les modalités et les frais pouvant être consécutifs à cette annulation.

Assurances

La plupart des propriétaires ont souscrit auprès de leur assureur une assurance spécifique les couvrant pour la « Location entre particuliers ». Cette assurance n’est pas obligatoire mais vivement conseillée. Nous vous invitons  à vous rapprocher du propriétaire pour obtenir toutes les informations et justificatifs éventuels.
Notation et commentaires
Vous pourrez à l’issue de votre location, laisser un commentaire sur votre expérience, l’accueil qui vous a été réservé et l’état et le confort du bateau.
Application mobile
Le site Riviera Boats vous propose de télécharger gratuitement son application mobile qui vous permettra de réserver votre prochain bateau, de bénéficier d’éventuels coupons de réduction et d’obtenir des informations utiles pour votre navigation (météo, trafic etc..)